Ligue Des Pouvoirs - DCUO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pochettes, stuff et consorts ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hecatonthyre




Messages : 145
Date d'inscription : 06/11/2013

Pochettes, stuff et consorts ... Empty
MessageSujet: Pochettes, stuff et consorts ...   Pochettes, stuff et consorts ... Icon_minitimeMar 25 Fév - 2:38

bonjour à tous,

Je n'arrive pas à réellement saisir le sens que les dev/ et les blogueurs, surtout, veulent donner à l'itemisation.
Il y a deux gear dps : un gear puissance et un gear précision.

Dans le cas du rage (et pas uniquement, je suppose), il "faut" un stuff Précision et dans les pochettes rouges, une pochette mixte, soit :
36 précision, 35 puissance
Ce qui fait sur 6 emplacements (dos, bague, bague, mains, ceinture, pied) :
216 précision (au lieu de 306, soit une différence de 90 PREC)
210 puissance (au lieu de 300, soit une différence de 90 MIGHT)

Alors, je veux bien que 216 en précision, ce soit chaud à avoir mais 210 en puissance, c'est vraiment ridicule.
J'ai le fusil puissance et les armes-en-chaque-main précision.
la différence est :
-18 précision ( 35% d'une demi pochette PREC car 51)
+47 puissance ( 94% d'une pochette MIGHT car 50)
Lorsque j'échange mes items, et que je joue uniquement des "coups jaunes", je ne vois absolument aucune différence (j'ai pensé à faire un tableau XLS mais je me suis retenu.) sur une centaine de tirs.

De plus, sur chaque item DPS de A&B, on a le choix : (ici, le torse 90+ en PREC et en MIGHT)
Prec = 144 PREC - 292 MIGHT
Might = 125 PREC - 343 MIGHT
Soit +19 PREC, soit +49 MIGHT... le double, quoi, logique. Mais pourquoi les pochettes MIGHT font 50 et les pochettes PREC font 51 ???

Aussi, pour les achats de stuff 90 :
Torse PREC : 135 PREC - 237 MIGHT > soit en lootant à A&B, on gagnera 9 PREC et 62 MIGHT ce qui fait 18% d'une pochette PREC et 124% d'une pochette MIGHT...
Torse MIGHT : 116 PREC -288 MIGHT > soit en lootant à A&B, on gagnera 9 PREC et 55 MIGHT
Donc je gagne plus de MIGHT en stuff PREC, va comprendre pourquoi je gagne 7 fois plus de MIGHT que de PREC alors que je cherche du stuff PREC...
C'est absurde qu'en pouvoir PREC et Stuff PREC, la différence soit de 9 en précision, ce qui correspond à quasi rien (j'en ai plus de 1700) alors que je gagne 62 MIGHT qui, à priori, upperait aussi mon dps global mais nettement moins que la PREC.

En croisant :
Torse PREC marque VS Loot MIGHT : on PERD 10 PREC et on gagne 105 MIGHT (soit la moitié de ce que 6 pochettes hybrides peuvent apporter en MIGHT mais on s'en fout)
Torse MIGHT marque VS Loot PREC : on gagne 28 PREC et on gagne 5 MIGHT

Ici, mon buff perso PREC :
Unbuff avec 3063 MIGHT : 1737 PREC > buff! > 2518 PREC soit un bonus de 781 PREC soit 45% d'augmentation
Unbuff avec 3109 MIGHT : 1719 PREC > buff! > 2492 PREC soit un bonus de 773 PREC soit 45% d'augmentation
Unbuff avec 3160 MIGHT : 1664 PREC > buff! > 2412 PREC soit un bonus de 748 PREC soit 45% d'augmentation
Autant s'arrêter là, il est évident que ce mon buff de groupe est plus important lorsque je maximise la PREC et non la MIGHT. Au plus j'ai de la PREC, au plus je fais des dégats et au mieux je pourrais me booster en PREC et donc faire encore plus de dégats, ainsi que les petits camarades PRECovore comme Joe° et Acno.
Le bonus est de 45% en PREC, quel que soit le niveau... et la MIGHT n'influe en rien ce buff.

Bref, je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains mettent un stuff PREC avec pochettes hybrides. Ces 210 en puissance me paraissent ridicule, surtout quand on approche les 3000 voire 3500 MIGHT sans pochette hybride.
J'ai 1737 PREC et 3063 MIGHT unbuff avec 4 pochettes PREC et deux MIGHT. Remplacer et perdre 100 MIGHT pour 102 de PREC en plus ... c'est du tout vu. Surtout si le sort est basé sur la précision.
Aussi, j'ai l'impression que (en admettant une regénération de mana infinie et continue) les pouvoirs MIGHT sont sacrément avantagés en terme de boost stats que les pouvoirs PREC.

Ou alors je suis totalement à côté de la plaque et j'ai rien compris ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrønøs

Chrønøs


Messages : 372
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Alsace

Pochettes, stuff et consorts ... Empty
MessageSujet: Re: Pochettes, stuff et consorts ...   Pochettes, stuff et consorts ... Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:01

Je n'suis pas DPS, mais j'ai déjà fait un peu de Theory Crafting par ailleurs.
Question à 2 dollars 50 :

N'y aurait-il pas une histoire de CAP? (soft cap? hard cap?)  scratch 

Ceci expliquerait qu'après avoir atteint leur cap sur leur stat principal, ces joueurs mettent des Exo Hybrides (perte de rentabilité au-delà du cap).

 study 
Revenir en haut Aller en bas
Hecatonthyre




Messages : 145
Date d'inscription : 06/11/2013

Pochettes, stuff et consorts ... Empty
MessageSujet: Re: Pochettes, stuff et consorts ...   Pochettes, stuff et consorts ... Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:11

Je ne trouve cela nulle part, Chronos Sad
Merci cependant pour cette réponse sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Chrønøs

Chrønøs


Messages : 372
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Alsace

Pochettes, stuff et consorts ... Empty
MessageSujet: Re: Pochettes, stuff et consorts ...   Pochettes, stuff et consorts ... Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:08

Mais j't'en prie Heca.
Cette question c'est un peu le Graal du DPS, mais la Communauté DC en général ne publie quasi rien, ni en EU, ni aux US  Sad 
J'suis tenté de dire : si même < Odyssey > ne sait pas... faut faire tes tests, des courbes, des graphiques, raisonner en DPS potentiel, avec un kikimeter et un chrønø sur cible-poteau... et seul, c'est... pharaonique (et en plus, on n'a pas de kiki sur mannequin d'entraînement) >.>

Bon courage:

En même Temps, moi j'ai la belle vie : VITA ou VITA ?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pochettes, stuff et consorts ... Empty
MessageSujet: Re: Pochettes, stuff et consorts ...   Pochettes, stuff et consorts ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pochettes, stuff et consorts ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Des Pouvoirs - DCUO :: DÉTENTE :: Bar "Y'allen"-
Sauter vers: