Ligue Des Pouvoirs - DCUO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie

Aller en bas 
+2
Chrønøs
Irkael
6 participants
AuteurMessage
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:23

Voici une petite présentation des classiques DC à connaitre pour briller sur DCUO.

   DC comics Anthologie, comme son nom l'indique il s'agit d'une anthologie reprenant certains grands classiques dans un ordre chronologique, des premiers pas de DC jusqu'aux dernières aventures en court de publication. Le tout agrémenté d'articles sur le contexte historique des histoires ou de l'éditeur. 288 pages pour 16 grand classiques parmi lesquels "Flash de 2 mondes", les origines de Superman, Wonder woman, Batman, les gardiens de l'univers, la ligue de justice ainsi que la première rencontre entre Batman et Râ's Al Ghûl.

   Crisis on infinite earth, une référence absolue, il y a un avant et un après Crisis, le crossover le plus importants de toute l'histoire de DC comics. L'anti monitor créature étrange et malveillante a décidé de détruire le multivers et seul l'alliance des héros et criminels de 4 univers différents a une petite chance de le stopper.

  JLA le clou, un comics paru dans la collection elseworld, l'histoire nous présente un monde dans lequel Superman n'est jamais apparu car les Kent n'étaient pas là pour le recueillir.

  Identity crisis/Crise d'identité La femme d'Elongated Man est tuée, l’enquête révélera les sombres secrets de la JLA. Une histoire qui nous rend les personnages plus réels et complexe avec des dessins bluffant.

   Batman Dark knight return et Batman Stryke again Ces 2 histoires relatent le retour de Batman 10 ans après qu'il ai pris sa retraite, histoire sombre et complexe par un Frank Miller en grande forme.

   Batman Year one Après avoir raconté sa fin, Frank Miller s'attaque aux origines du Chevalier Noir, l'intrigue de Batman Beggins est basée sur ce comics.

  Batman the killing joke Un grand classique, l'intrigue est rédigée autour des origines présumées du Joker et de sa tentative de prouver qu'il est "normal" de devenir fou après 1 journée horrible.

   Batman Silence Première apparition de Silence.

   Batman Knightfall Outre la première apparition de Bane, l'histoire reviens à l'essence même de Batman; est-ce le masque qui le défini ou l'homme qui se cache derrière le masque?

   Superman, Mort et vie de Superman Suite à un combat titanesque conte Doomsday, Superman meurt de ses blessures. Après ses obsèques 4 personnes arborant son emblème revendiquent être le seul et unique "dernier fils de Krypton"

Derniers mais pas le plus mauvais de la liste: Kingdom come Dans une ambiance d'apocalypse imminente Superman reprend du service, dans un monde où une nouvelle génération de héros a succédé aux légende d'hier reste il une place pour l'homme d'acier et ses valeurs? Pourra-t-il empêcher la fin du monde? Une ambiance à la watchmen servie par les toiles de l'excellent Alex Ross.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
Chrønøs

Chrønøs


Messages : 372
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39
Localisation : Alsace

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:10

J'étais SUR ET CERTAIN d'après le titre de ce topic qu'il était de toi.
Je ne l'ai pas encore lu, mais ça va v'nir vite :

L'humble rôliste que je suis te remercie.

bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Xanphore
Admin
Xanphore


Messages : 556
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 35

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMer 10 Juil - 4:15

Tu ne vas pas être le seul a en profiter Chronos! Merci irka ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedespouvoirs.forumgaming.fr
Raj

Raj


Messages : 179
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:30

J'ai acheté la version collector et tirage limité de Flash : Flashpoint Je l'ajouterais bien à ta liste Wink

Et les Green Lantern : Blackest Night (Tome 1 et 2)
J'ai pas encore lut les Brightest Day la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:45

En effet flashpoint est pas mal, je ne l'avait pas cité car trop récent et pas encore "classique", même chose pour Blackest night et Brightest day.

Néanmoins, si j'ai lu Blackest night au format kiosque du temps de l'éditeur précédent, je dois encore découvrir Brightest day qui fut "sacrifié" lors du changement d'éditeur. Panini l'avait commencé juste avant le passage de relai et Urban comics a préféré marquer la transition avec la publication de Flashpoint.

Pour clore 2013 je me suis fait plaisir avec "Batman anthologie" 368 pages rassemblant 20 histoires importante du chevalier noir, le tout complété à la nouvelle année par "Jim Aparo, Batman la légende" pour 544 pages et 22 épisodes de The brave and the Bold où Batman fait équipe avec d'autres personnages parfois surprenant.

On peut aussi ajouter l'énormissime Watchmen à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
Raj

Raj


Messages : 179
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:57

j'ai lu le watchmen je vais me le prendre là d'ici peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMer 15 Jan - 15:01

Attention, prochainement sort divers recueils de la série Before Watchmen chacun consacré à un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
Hecatonthyre




Messages : 145
Date d'inscription : 06/11/2013

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeJeu 16 Jan - 10:58

Batman Knightfall Outre la première apparition de Bane, l'histoire reviens à l'essence même de Batman; est-ce le masque qui le défini ou l'homme qui se cache derrière le masque?

=> j'ai passé commande rien qu'en lisant ta description.
Revenir en haut Aller en bas
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeJeu 16 Jan - 14:33

Attention, tu part pour 5 pavés d'environ 500 pages chacun.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
coubi




Messages : 80
Date d'inscription : 13/10/2013

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeJeu 16 Jan - 16:08

clair c'est long les knightfall
Revenir en haut Aller en bas
Hecatonthyre




Messages : 145
Date d'inscription : 06/11/2013

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:51

Ben je vais bientôt finir le premier et je suis pas déçu du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:42

J'ai pas encore mon tome 5, je crois que je vais devoir organiser le siège de mon libraire. 1 an que j'ai commencé la série, 10 de plus depuis que j'ai appris l’existence de la saga, je commence à perdre patience Wink
Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Lool11
Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
Raj

Raj


Messages : 179
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:58

J'ai trouvé la bible de DC, qui se place en dessous des watchmen. Superman : KINGDOM COME dessiné par Alex Ross. Pour 35 euros c'est pas de l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Hecatonthyre




Messages : 145
Date d'inscription : 06/11/2013

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeDim 16 Fév - 12:00

Je termine le second tome de Knightfall.
Et j'ai commandé le troisième ! C'est vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Irkael

Irkael


Messages : 165
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:09

Nouvelle série de titres édités par DC mais pas forcement super héroique:
Fables: Issue de la ligne vertigo de DC et ayant plusieurs Eisner Award, cette série relate l'histoire des fables en exil dans le monde des communs. Vous retrouverez nombre de visages connus au casting: Blanche Neige, le grand méchant loup, Pinochio...
D'autre personnages moins connus figurent aussi à l'affiche, certains ne sont pas ce qu'ils semblent être, d'autres sont plus complexe qu'on ne pourrait le croire. J'avais découvert cette série suite à un article élogieux, l'avait classée sans intérêt alors, la lecture du tome 1 m'a fait changé d'avis et rendu accroc.

Joe m'a rappelé le rachat de Wildstorm et Image comics par DC, donc voici quelques titres intéressant à lire:

Stormwatch:Stormwatch est une organisation d'intervention spéciale gérée par les Nations unies et dirigée depuis le satellite Skywatch par un directeur, le "Weatherman". Le Weatherman était Henry Bendix, un ancien agent de Team One ayant des implants cybernétiques cérébraux lui permettant de gérer et surveiller au mieux de ses capacités les situations de crise à travers le monde et le travail de ses agents. Stormwatch a été relancée une nouvelle fois en septembre 2011 dans le cadre de la renaissance DC. Elle met en scène une nouvelle équipe intégrée à l'univers DC, et mêlant des personnages provenant d'anciennes incarnations du groupe (Jack Hawksmoor, Apollo, Midnighter) et de l'écurie DC elle-même, comme Martian Manhunter.

Authority:Suite au démantèlement de Stormwatch, d'anciens membres forment Autority, une équipe qui fera tout ce qui est nécessaire pour protéger le monde. Dans sa formation l’équipe rappelle un peu la JLA:
Apollo et Midnighter sont clairement le pendant de Superman et Batman
Le Docteur occupe le rôle de Zatanna, l'Ingénieur et un mix entre green lantern et Oracle, Swift est un peu leur Hawkgirl version boudiste. Jack Hawksmoor et Jenny Spark étant un peu à part. Contrairement au reste de la communauté super héroique ils n'hésitent pas à avoir recourt à des méthodes extrèmes.

Planetary:Un comics à part, des super pouvoirs mais pas de super héros en vedette. Planetary est une équipe constitué de 4 membres: Jakita Wagner, Elijah Snow, le Batteur et le mystérieux quatrième homme. Leur rôle: ce sont les archéologues du surnaturel. Leur but: faire que ce monde étrange le reste.

Top Ten: une création de Monsieur Alan Moore, je crois que ça suffit, non? vous voulez des détails? L'histoire tourne autour du Top Ten, le commissariat de police de Néopolis, une ville où tous les habitants (animaux compris)ont des super pouvoirs. Si vous êtes attentifs chaque case de la BD fourmille de clins d’œil et références à la culture pop. Pour les béotiens qui sortiraient tout juste d'une hibernation de quelques siècles, Alan Moore est l'auteur de: V pour Vendetta, La ligue des gentlemen extraordinaire, From Hell, Hellblazer (Constantine) et Watchmen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordil.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Empty
MessageSujet: Re: Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie   Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics DC à avoir lu au moins une fois dans sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paris Comics expo
» IMPORTANT: bug dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ligue Des Pouvoirs - DCUO :: DÉTENTE :: Bar "Y'allen"-
Sauter vers: